Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
m la
14 février 2010

Taste & Eric Bell Trio, le 20 mars 2010

ER_Toul_19_3

Est Républicain, édition Toul  19 mars 2010

 



TASTE20mars2010

St Patrick 

Pub Rock Paulette

Pagney Derrière Barine (54)

20 mars 2010


Ici téléchargez le dossier_de_presse



visuel sur simple demande 



flyerconcert20mars2010

Taste

*www.taste.uk.com

*chronique, écouter un extrait de l'album  Wall to Wall 

* Wikipédia

* vidéo souvenir avec Rory Gallagher


Eric Bell Trio

http://www.myspace.com/ericbelltrio


Taste, 'wall to wall ' la presse en parle 

GUITARIST MAGAZINE

Le résultat est étonnant, l’école de Belfast ayant produit un superbe guitariste et compositeur en la personne de Sam Davidson.Vraiment beaucoup plus que ce que l’on pouvait espérer. 

ZIKADDICT.FR

40 ans plus tard, il ne faut pas s’attendre à ce que le groupe ait révolutionné sa formule, mais c’est avec un très honnête album d’irish blues à la Gary Moore qu’ils se rappellent a notre bon souvenir avec des titres aussi efficaces qu’évidemment magistralement interprétés, loin de la surenchère juvénile et fort de la sagesse des années passées sur la route, des amis disparus et des illusions perdues._Wall to Wall est une façon originale de (re)découvrir ce groupe qui n’a plus rien à prouver et ne peut que susciter l’heureuse surprise
XROADS DECEMBRE 2009 ***
Taste revient aux affaires avec un bon album de Blues-Rock.

 HEAVYSOUNDSYSTEM.COM 7/10

Oui, ce disque contient définitivement quelques perles qui, cela va sans dire, comportent leurs belles parties de guitare puisqu’il s’agit de Blues. A posséder !

 METALSICKNESS.COM

C'est donc vrai : Taste est donc ressuscité de ses cendres ! Albert Mills, Sam Davidson et John Wilson sont donc parvenus à mettre sur pied ce projet qui semblait perdu d'avance tant il est difficile de remplacer les morts quand ils tenaient la baraque (on se souvient des reformations fumeuses de Queen ou d'INXS…). Le groupe se place ainsi dans une position inédite car il est à la fois le gardien du temple Gallagher et la relève du maître. Espérons maintenant ne pas devoir attendre 35 ans pour pouvoir écouter la suite de ce très bon "Wall To Wall"…

 
MUSIQUE. SFR

Les 10 titres présentés sur ce qui est finalement leur premier album font preuve d’une rare outrecuidance, celle de croire que 12 mesures peuvent abattre des murs. Car ici, le blues n’est ni acoustique ni pleureur, il est au contraire hargneux, violent et presque dégénéré, tant et si bien que cela pourrait parfois ressembler à du hard-rock. C’est abrasif comme il faut, et les amateurs de gros son et de grattes, aussi de power trio, en auront pour leur argent. Cette musique est intemporelle et toujours aussi convaincante. Pour donner une image on pourrait dire que cela ressemble à une grande claque pour se réveiller d’une gueule de bois, ou d’un grand coup de pompe dans le derrière. Comment autant de bruit peut s’harmoniser ? C’est un mystère que seul Sam et sa bande ont résolu. Rory serait fier d’eux !

 
PARIS-MOVE.COM

C’est cet opus que l’on tient entre les doigts et qui explose à la tronche dès le premier titre. Dix compos, dont une version instrumentale de ‘Wall To Wall’, vous filent la raclée de l’année, voire de la décennie. Ca commence en force avec ‘Going Home’ (aussi intense que celui d’Alvin Lee et ses Ten Years After) et ca vous fait vibrer la colonne vertébrale. Impossible de ne pas ressentir le grand frisson qui vous submerge. La batterie est toujours là, toujours aussi monumentale, avec ses roulements faramineux et ses cymbales gifflées jusqu’à plus soif ; la basse est énorme, puissante et perforante tandis que côté gratte le Sam ranime la flamme de la six cordes que l’on croyait éteinte. Un album indispensable, et pas qu’aux fans de TASTE et de Rory. Un des très bons albums de l’année, et sans doute de la décennie.

 
BLUES MAGAZINE

 Une chose est sûre, en tout cas, à l’écoute de ce ‘Wall To Wall’, nous n’attendrons pas trente neuf années pour cela, car le trio est bien parti pour nous en mettre plein les oreilles pendant toutes ces années à venir. Taste is back again, et j’en connais un qui doit s’en réjouir, de là où il est.

 

 

Publicité
Commentaires
m la
  • association m la a pour objet de promouvoir, développer des activités des activités éducatives, sociales, culturelles et de loisirs à caractère non lucratif, afin de contribuer à la diffusion d'oeuvres artistiques
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité