Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
m la
20 décembre 2010

> Le printemps de Paulette

propositionMLA_copie

 

 

> Le printemps de Paulette

   Samedi 19 mars 2011 <

 

> Un événement rock lorrain qui se veut pérenne : Repérer des musiciens nancéiens en vogue qui ont soit déjà une histoire passée dans d’autres formations, soit de petits nouveaux qui en veulent.

> Un peu un Printemps de Bourges local moins médiatisé mais néanmoins une chance de jouer et de s’exprimer pour quelques groupes locaux.

> Cette première édition commence avec 4 groupes issus du creuset historique pour la plupart, de vieux briscards qui ont bourlingués sur les scènes locales et même au-delà. Ils peuvent être des modèles pour certains ; ils montrent tout au moins qu’il est possible de s’éclater sur scène sans forcement viser les unes des journaux et les lampions des télévisions.

> A l’affiche

> Mr CYPRINE ouvrira le bal : à tout seigneur, tout honneur, Alex bien connu du milieu de la fête et de la musique présentera un court set histoire de gratter quelques cordes devant son public favori. Mr Cyprine est le nom de son premier groupe.

- Nonoche : chant

- Mingo : guitare
- Alex Corton : guitare
- Belloche : basse
- Jean Mic' : batterie.
                   * 
Fondé à la source
Déformé aussi sec
Mister Cyprine ne
Se coule que quatre fois
Par siècle dans le rock
Des autres."
 
> NO BUZZ LTD, si leur nom est encore peu connu, rassemble d’anciens Atomic Kids, Missing Links, Blockhaus Babies et Notorious : un « super group » qui offre un set où l’énergie est le catalyseur au contact avec le public. Teinté de funk, hard-core, pop, métal ou punk, leur rock se mêle au chant de Vince qui dégage émotion et puis- sance. Revenir Chez Paulette est pour eux un retour aux sources là où ils ont répété des dizaines de fois.

 

> Les LOVE TOYS n’ont peut être pas inventé le rock’n’roll, mais ils perpétuent la tradition avec toute la fougue et l’innocence de leur jeune âge. Dans le rôle du chan- teur leader charismatique et incontesté, Kraspek. Après avoir servi la cause au sein des cultissimes Amis d’ta Femme, puis des Frères Couenne, il décide de faire plus fort, plus vite, et plus lourd. Il appelle donc en renfort derrière les fûts l’incontestable Goulec (Weepers Circus), complète la section rythmique avec l’imperturbable El Taciturno, et confie la guitare (car il faut de la guitare dans un groupe de rock’n’roll) à l’irascible Stéph Sonotone.Ils écrivent dans la langue des Ramones, pour faire les malins, et parce que ça sonne mieux. Les compos sont speed, teigneuses mais élégantes. Les Love Toys promettent comme ils le disent « de rétablir le désordre ».

 

> Assurément, la surprise de la soirée pourrait bien être l’excellente prestation de P.O. BOX : Un groupe en grande partie nancéien avec une carrière internationale avérée. Alors qu’ils sont peu connus sur leurs terres de l’Est de la France, ils ont joué « all over the world » du Canada au Japon en passant par la Russie et nombre de pays européens. Leur punk-ska déjantant a débuté lors d’une fête de la musique il y a 10 ans et depuis se prenant au jeu, ils ont acquis une dimension professionnelle que beaucoup envierait. Leur discographie se limite pour l’instant à un EP en 2004, un album : « ... and the lipstick traces » paru en 2007 et un autre sorti le 09/09/09 : « In between the lines ». Muni d’une section de cuivres hors pair, leur talent se mesure sur scène. Ils sau- ront mettre le feu sacré à une salle comme celle de Paulette.> Pour cette première édition « Le Printemps de Paulette » a choisi de frapper fort avec une palette de musiciens qui ont bien envie d’en découdre, de faire la fête à la musi- que. Les paris sont ouverts pour une deuxième édition. Organisé par l’association M’la, la sélection se fera sur présentation d’un dossier et sur appréciation de concerts donnés au cours de l’année. Jouer sur la célèbre scène de Paulette sera toujours un challenge. Un accueil chaleureux, une ambiance du tonnerre, des conditions sonores excellentes.

 

Que dire de plus ?

 

Sinon de venir 

 >samedi 19 mars 2011 à 20 h 00 précises

Pub Rock Paulette à Pagney derrière Barine (3km de Toul)

Tél : 03 83 43 11 20

>vidéo à voir  O

> dossier de presse à télécharger :  Printemps_de_Paulette_mars_2011


> Parmi les mots-clés de la soirée :

Printemps Paulette

Rock nancéien

Rock’n’roll

Punk

Hard-core

Ska

Musique en fête.

 

 

> On parle de nous dans la presse :

 

ER mercredi 9 mars 2011 édition de Toul

 

adegem_wanadoo

 

  E.R magazine  13 mars 2011

adegem_wanadoo

 

E.R 16 mars 2011        adegem_wanadoo

 

 

Publicité
Commentaires
m la
  • association m la a pour objet de promouvoir, développer des activités des activités éducatives, sociales, culturelles et de loisirs à caractère non lucratif, afin de contribuer à la diffusion d'oeuvres artistiques
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité