Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
m la
8 décembre 2011

le printemps de Paulette 2012

>le-printemps-de-Paulette-TEST

Le Printemps de Paulette 2

 

Vendredi 23 mars 2012

 

 Serait-ce devenu une institution ce Printemps ? 

 

L’événement rock lorrain par excellence ? 

 

Oui s’agissant  d’un rock énergique, vitalisé par les meilleurs riffs de guitare de la Région.

 

 Durant toute l’année 2011, les membres de l’association M’la avaient pour mission de dénicher les meilleurs groupes qui se sont produits sur scène. La consigne était de favoriser des groupes qui n’étaient jamais montés sur les planches du célèbre pub de Pagney. Réunir en une soirée 4 valeurs montantes et les faire se mesurer pour la première fois ensemble ; leur faire bénéficier de conditions sonores excellentes et le rêve de tous musiciens de « jouer Chez Paulette ». 

 

> Denis à Radio Déclic  mars 2012  cliquez ICI 

> on parle de nous dans la presse 

est rep 21 mars 2012














26727_377133292061_112244592061_4191041_8048296_n

OTO 

 Du « rentre-dedans mélodique », selon leur définition, typé post grunge avec un travail particulier sur les harmonies vocales. 

OTO est un power trio composé de musiciens professionnels, aux personnalités et parcours différents qui ont chacun des centaines de dates à leur actif : Sébastien Cormorèche à la batterie, Patcho à la basse et Jean-Pierre Fara à la guitare. 

Leurs influences ? Quelques noms au hasard : Soundgarden, Alice in Chain, Pearl Jam, Aerosmith,…

Un mini Cd 6 titres est sorti il y a quelques mois mais c’est avant tout un super groupe à découvrir en live.

 

299076_10150356816271877_785251876_8174751_106256504_n

The SLIT PLASTERS 

 Parce que la vie est courte, The Slit Plasters ont décidé de jouer vite et fort, un peu comme les Ramones… mais avec un peu plus d’accords tout de même. Batterie sous amphétamine, guitares tronçonnées, chant abusivement guttural, leur CD «Get Plastered» décape les tympans avec ses titres punk-garage de gros calibre. 

The Slit Plasters ne se prennent pas au sérieux (à commencer par la pochette), mais maitrisent autant les riffs stoners que les claviers seventies. Evitant la simplicité d’un rock binaire et brutal, les Slits garnissent leurs compositions comme une tombe à la toussaint : claviers seventies sur les breaks, sermon à la fin de l’euphorique Plasters Party, orgasmes et chœurs féminins… Dans les chœurs, soulignons la participation de Lussi (oui, oui celle de la Nouvelle Star) plus dans son élément ici que sur les plateaux TV. The Lords of Altamont ou Hellacopters résonnent dans les accords de cette formation (The Plasters Party, La frazione stiletto). Au milieu de ce déluge sonore, les Slits Plasters s’offrent une parenthèse en français le temps d’une version électrisée de On nous cache tout pied au plancher. 

«Get Plastered» sent bon les boots, la sueur et le live..

 

flyingdonuts_5

FLYING DONUTS 

 

Les Flying respirent le rock, l’exultent. Le rock n’est pas juste un passe-temps pour eux, ni une balade musicale, encore moins un boulot. C’est une nécessité, un besoin maladif et compulsif, un exutoire.

Leur musique ne triche pas. Les Flying Donuts n’ont pas peur de se salir les mains.

Sur les routes de toute l’Europe depuis 13 ans avec 500 dates à leur compteur ils ont forgé leur punk rock d’une vivacité extrême. Leurs compositions se retrouvent sur plusieurs compilations notoirement renommées sur la scène indépendante.

Survitaminé, sauvage, furibond, le trio est en mission pour la sauvegarde d’un rock à haute énergie, heavy par défaut, punk par ferveur, subtil par essence.

Leur actualité, c’est un troisième album à la poigne de fer chez Kicking Records mais aussi la bête est aussi au coeur d’une étude sociologique intitulée « Ma petite entreprise punk ». Cet ouvrage place les Flying Donuts face à la question : qu’est-ce que le système D ? Afin d’y répondre, Fabien Hein , l’auteur, retrace minutieusement le parcours du groupe.

Sur scène, les Flying, propulsés par une énergie qui ne tombe jamais en panne sèche, fusionnent son côté punk mélo et sa science de l’accord gras aux consonances stoner.

 

179842_181323901909871_124493324259596_383981_1733602_n

LES WAYFARERS 

Les Wayfarers ce n’est pas qu’un modèle de lunettes, non ! C’est aussi, et surtout, un groupe de Rock’n’roll hors du commun à l’énergie débordante!

En 2009, ils sortent un premier EP sous le nom « The Wayfarers » et commencent les concerts. Ils joueront sur de nombreuses scènes françaises. Les Wayfarers réussiront à convaincre un large public tant par l’originalité de leur musique que par leurs prestations scéniques explosives. Ils seront aussi vainqueurs de nombreux tremplins. 

En 2011, ils sortent un EP 8 titres sous leur nouveau nom «Les Wayfarers» avec une petite nouveauté, ils chantent la majorité de leurs chansons en français! Et

c’est pour notre plus grand plaisir que nous comprenons leurs histoires loufoques aux

allures de séries B sur fond de contrebasse slappée et de guitare rock’n’roll.

 

CA PROMET! 

Après une telle débauche de mots plus élogieux les uns que les autres qui ne remplaceront pas le « live », il ne reste plus qu’à être présent ce vendredi 23 mars à partir de 20 heures pour la deuxième édition du Printemps de Paulette

 

La réservation est ouverte à la Fnac, chez Auchan, Cora, Carrefour, Leclerc… 

au tarif préférentiel de 9 euros seulement (+ frais de location). 

Le soir du concert l’entrée est fixée à 12 euros. 

 

Mots-clés :

Punk rock

Printemps

Rock and roll

Stoner

Rockabilly

Paulette

Grunge

Rock lorrain

Lorraine

association M’la

23 mars 2012

 

Renseignements : 

 Association M’LA 

contactezmla@gmail.com

http://associationmla.canalblog.com

 

Pub Rock Paulette

 

 Depuis 1969, sa réputation n’est plus à faire !

‘ PAGNEY derrière BARINE... Un petit village de 500 âmes au coeur de la Lorraine que l’on ima- gine perdu. Pourtant, c’est probablement le village le plus rock de France, évocateur de concerts à l’ambiance bien particulière. Certains soirs, la population s’y trouve doublée. De Luxembourg, Dijon, Chaumont, Reims, Besançon, Strasbourg, Mulhouse, Metz, Nancy, Epinal, les immatriculations inattendues jalonnent la rue principale où se situe un pubrock au nom des plus franchouillards : «PAULETTE». 

 

S’y sont succédés : 

Chris BAILEY, Robert GORDON, Alex CHILTON, Peter ZAREMBA, Chris SPEDDING, Lee BRILLEAUX, Jeffrey Lee PIERCE, Calvin RUSSEL, Moon MARTIN, Barrence WHITFIELD, Kim WILSON, Bill HURLEY, VinceTAYLOR (eh!oui...),BruceJOYNER,CANNED HEAT,Alvin LEE, PRETTY THINGS, Bernard ALLISON, Lucky PETERSON, John LEE HOOKER jr, Tony Joe WHITE et bien d’autres... mais aussi des français tels que Dick RIVERS, Jean-Louis AUBERT et plus récemment SINCLAIR, Louis BERTIGNAC, les Têtes Raides, Yves JAMAIT, Tété, Charlélie COUTURE. 

 

«PAULETTE» est aussi un lieu de répétitions, ouvert gracieusement aux gens du métier et aux jeunes talents. D’abord étonnés, puis heureux de se trouver là, de grands noms de la scène internationale, tels que ANGE ou Tony COLEMAN, ont choisi «PAULETTE» pour apporter la touche finale à leur spectacle. 

 

D’autres artistes locaux, moins connus et quelquefois éphémères, sont accueillis bénévolement pour parfaire leur expérience.’

 

Pour M’la, le Pub Rock Paulette c’est avant tout une adorable dame, une famille, une ambiance chaleureuse, une salle mythique en Lorraine et de nombreux souvenirs en commun en qualité d’organisateur comme de visiteur.

 

www.paulettepubrock.com

54 Pagney derrière Barine   

tél. 03 83 43 11 20

 

m'la

Association loi 1901 sans but lucratif. 

 Elle a vu le jour chez un couple passionné par différentes expressions artistiques comme la musique, la photographie, la peinture, la gravure ou la sculpture. Poussés et aidés par la famille et leurs amis , ils se sont dit ‘pourquoi pas’. 

m’la ( lire ‘aime la’) a l’ambition de vous faire partager de temps en temps leurs coups de coeur sous forme de concert, d’exposition. L’aventure a commencé le 20 mars  2010 avec le concert de Taste & Eric Bell Trio et continue à leurs risques et péril.

 

Mais qui est le couple en question ?

 

Denis Attenot a programmé pendant une quinzaine d’années des concerts à Pagney derrière Barine alors qu’il était membre de différentes associations . Denis est le patron d’Adegem La Fibre verte, agence de communication par l ’objet orientée développement durable à Laxou. 

Murielle Languin Attenot, son épouse sensible à l’art contemporain a assisté le monde du verre pendant de nombreuses années  avant de reprendre des études à l’ICN.

 

Licence de spectacles  4 mai 2010 :  

2-1035136


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
m la
  • association m la a pour objet de promouvoir, développer des activités des activités éducatives, sociales, culturelles et de loisirs à caractère non lucratif, afin de contribuer à la diffusion d'oeuvres artistiques
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité